Télé-assistance senior : 5 conseils pour faire le bon choix

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Lorsqu’on avance en âge, il devient de plus en plus difficile de vivre seul à son domicile. En effet, avec les capacités motrices qui diminuent, les risques de chutes sont beaucoup plus élevés. Ainsi, trouver une solution de téléassistance sénior répondant à des besoins précis demeure la solution idéale. Toutefois, son choix n’est pas une mince affaire. Et cela se complique davantage puisque les offres sont nombreuses sur le marché.

La téléassistance : qu’est-ce que c’est ?

Bien que ce choix ne soit pas sans risque, il reste tout de même le plus recommandé. Mais qu’est-ce au juste que la téléassistance sénior ? Il s’agit d’un dispositif mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite de donner l’alerte en cas de problème. En effet, grâce aux nouvelles technologies, les offres de téléassistance s’étoffent sur le marché. Les systèmes de téléassistance sont de plus en plus innovants et sophistiqués. On peut par exemple retrouver le bouton d’urgence, la détection de chute, la géolocalisation et bien d’autres encore. Toutefois, ces solutions sont souvent sous contrat. C’est la raison pour laquelle il faudra accorder une attention particulière lors de son choix. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur www.tele-assistance-senior.fr/.

La téléassistance : comment fonctionne-t-elle ?

La téléassistance, comme l’indique son nom, est un système composé d’émetteur que l’on porte sur soi ou que l’on garde à proximité. Il peut prendre différentes formes (clip, pendentif ou bracelet) selon le mode choisi. Ainsi, vous pouvez dorénavant choisir entre la téléassistance traditionnelle, la téléassistance mobile et la téléassistance active. Cette dernière est jusqu’à ce jour la dernière version alliant à la fois modernité et technicité. Grâce à un boîtier, l’utilisateur peut envoyer directement un signal à une centrale opérateur lorsqu’une situation alarmante se présente. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alarme qui appelle ensuite le centre via le boîtier. La téléassistante contacte en premier lieu les personnes mentionnées dans le contrat, et en cas d’appel sans réponse, elle avise directement les secours.

La téléassistance : quels en sont ses avantages ?

La téléassistance sénior présente des avantages indéniables. En effet, cette téléalarme à domicile a pour principal objectif de favoriser la sécurité des personnes âgées ou handicapées dans leur logement. De plus, elle permet de garantir leur autonomie. Aussi, ces dispositifs électroniques intelligents rassureront par la même occasion son entourage. C’est un véritable petit gadget qui mérite d’être choisi avec soin. Ceci dit, économisez jusqu’à 50 % de la dépense en recourant à un opérateur au titre des services à la personne.

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